Mehdi Belhaj Kacem's Après Badiou (essai français) (French Edition) PDF

By Mehdi Belhaj Kacem

"Mehdi Belhaj Kacem a été proche d'Alain Badiou. Il est de ceux qui connaissent le mieux, et de l'intérieur, l. a. mécanique et les ruses de son œuvre. Badiou l'a même tenu pour l'un de ses disciples les plus prometteurs. Et voilà que le disciple en est venu, par un cheminement dont il rend compte, ici, avec probité, à considérer que l'œuvre du maître contenait d'impardonnables impostures.
Après Badiou est un livre joyeux et merciless. Plein d'humour et de savoir. C'est un démontage biographique (toute philosophie n'est-elle pas, selon le mot célèbre, une biographie mise en ideas ?) non moins que métaphysique (sur los angeles query de l'Evénement, sur celle de l'Universel, sur l'énigme du Mal et de l'insistante surdité de "la" philosophie à son interpellation, Belhaj Kacem avance ses propres thèses qui s'opposent aspect sur element à celles de Badiou).
Comment un philosophe en vient-il, de l'apologie de Pol Pot, au déni de l'existence même du problème écologique ? D'où procède son mépris de l. a. démocratie ? Pourquoi son platonisme ne peut-il, pris à los angeles lettre, que rendre sourd et aveugle au surgissement de l'événement, le vrai, tel celui qui importait, à l'heure où ce livre s'achevait, los angeles dictature en Tunisie puis dans une huge partie du monde arabe ? Telles sont quelques-unes des questions qui hantent ce livre sincère et limpide, plein de colère et de révolte — et brûlant d'une belle ardour pour los angeles vérité.
De l. a. terreur en philosophie, et remark s'en libérer. los angeles première déconstruction d'un système dont on se dit, lecture faite, qu'il ne tenait peut-être que par l'intimidation qu'il diffusait."

B.-H. L.

Show description

Read Online or Download Après Badiou (essai français) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Download PDF by Didier Gualeni: Départ précipité pour Carthagène (Roman) (French Edition)

Didier Gualeni, s’amuse à l’aide de nombreux personnages, à décrire quelques mois de los angeles vie d'un homme qui quitte femme et enfants pour peindre en Colombie. Ce livre est un mélange de events étonnantes, de personnages étranges, de hasards incroyables et de cheminements artistiques. L’expression d’un mal de vivre à deux, teinté d’histoires d'amour et d'aventures.

Combat avec l'ange (Littérature Française) (French Edition) by Jean Giraudoux PDF

"J'étais prêt. On ne pouvait même être plus prêt pour un grand second, pour une grande époque. J'ai toujours european los angeles divination de ces crises qui surgissent entre générations, entre continents, entre races. "J. G. 

Thierry Dancourt's Jardin d'hiver (VERMILLON) (French Edition) PDF

Une station balnéaire de los angeles côte atlantique, en hiver. Pascal Labarthe, le narrateur, arrive un soir de brume, par l'autocar. Que vient-il faire ici, hors saison, dans cette petite ville endormie des bords de mer qu'il ne connaît pas? «J'ai rendez-vous», déclare-t-il à l'homme qui séjourne également à l'Océanic, un hôtel dont ils sont les seuls occupants.

Le grand sillon (French Edition) - download pdf or read online

Claude Michelet tel qu'il est : le rêve dans los angeles tête et les pieds sur los angeles terre. Avec los angeles générosité, los angeles tendresse et los angeles strength qui lui ont connecté des hundreds of thousands de lecteurs. Voilà plus de quinze ans que les héros des Promesses du ciel et de l. a. terre et de Pour un arpent de terre ont débarqué au Chili. À strength de braveness et d'audace, ils ont créé un empire à leur mesure.

Extra info for Après Badiou (essai français) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Après Badiou (essai français) (French Edition) by Mehdi Belhaj Kacem


by Ronald
4.4

Rated 4.87 of 5 – based on 27 votes